2010 : 3 mois en Mer 3 mois à Terre

Publié: 13 décembre 2012 dans 2010

           Depuis fin Août 2009, je pars en mer entre 2 à 3 mois. Il est très difficile de s’entraîner en mer, je cours pratiquement tous les jours sur un tapis,  plus128_8491 de 700 km en 90 jours de mer dans une petite salle de 10m2 face à un mur blanc. La météo, tempête et grosse houle ne rendent pas la tâche facile, les séances de tapis ressemblent parfois plutôt à des séances de trail. Pour le vélo et la natation il n’est pas possible de s’entraîner à bord alors je patiente en attendant la fin de mon embarquement pour reprendre dès mon premier jour de congés l’entraînement. Après chaque embarquement c’est une nouvelle reprise, les premières longueurs de natation sont difficiles et les premières séances de vélo font mal. A ma grande surprise malgré ce rythme d’entraînement particulier, je progresse.

cp20x30-CBCB0145           Après quelques résultats encourageants, je me donne l’objectif de préparer le Challenge Barcelone fin Septembre avec seulement 2 mois de préparation. Me voilà fin Septembre 2010 sur la ligne de départ de Barcelone, après seulement 8 semaines à terre et quelques courses (l’Half de Narbonne, le Sprint de Saint Mandrier et le LD du Ventoux). La course se déroule bien jusqu’au marathon et là ce fut une véritable galère.

Je finis la course 114 ème et 9 ème M25-29 en 10h28. Je suis profondément déçu et je me jure de ne plus refaire un format Ironman avec si peu de préparation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s