De retour sur Paris après notre semaine à Hawaii, nous retrouvons l’automne : des températures de plus en plus basses, un temps pluvieux, venteux et un soleil très timide. L’entraînement est prescrit à dose homéopathique, deux semaines de détente avec juste un peu de natation, de vélo et de course à pied. Puis nous avons pris la direction de l’Ouest pour un petit weekend sur Nantes en famille, avec un passage au TCN et une très bonne soirée surprise chez Culture Vélo Nantes réunissant famille et copains de triathlons. Encore merci à vous TOUS… avec Amandine cela nous a fait très plaisir, une belle façon de clôturer l’année.
Difficile d’affronter le froid et la pluie, alors rien de tel que de participer à des courses le weekend pour se donner des petits challenges : Mini Trail du Val de Marne (2ème), Cross populaire de Nantes (5ème), Foulées Hivernales 15km (5ème), 10km au bois de Vincennes (8ème) et Run and Bike de Franconville (2ème) équipe mixte avec Amandine.
La grisaille, le froid, la pluie, le vélo sal, les crevaisons, les ralentisseurs, la circulation, les feux et les automobilistes peu respectueux des vélos, … cela résume bien mes dernières sorties vélos. La c’est de trop, je rêve donc d’une longue sortie vallonnée, au chaud, sans pluie, sans circulation et avec un bon
revêtement. Voilà j’ai trouvé un circuit, le GF 5 Terre de Realaxiom : 161km, 3177m de dénivelé positif, 8 difficultés à franchir. Après 5h54 de selle sur le home-trainer, 3 films, un bon ravito et une petite pause pour reprendre de l’eau, la sortie est terminée.
Après la découverte des longues séances de home-trainer, je découvre aussi les plaisirs de la natation en hiver dans une piscine découverte. Lorsque la température s’approche du 0°C, les lignes d’eau se vident et pas question de prendre de trop longues récupérations au bord du bassin.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.