2012 : Décembre les fêtes de fin d’année et une nouvelle année qui débute.

Publié: 16 janvier 2013 dans 2012

                   Après un mois de Décembre sous la grisaille et la pluie, nous sommesAlicante Piscine partis en Espagne pour fêter Noël, quatre jours à Alicante en famille et sous le soleil.  Afin de profiter des conditions météos idéales nous avons fait quelques séances de course à pieds. Pour la natation, j’ai tenté quelques longueurs dans la piscine de 23m de la Alicante Natationvilla, mais malgré la combinaison je ne suis pas resté très longtemps. Le 26 décembre nous avons tenté une petite séance en mer, nous avons nagé 500m, c’était vraiment très froid. Nous avions pris les chaussures de course à pieds Alicante Arrière Pays et les combinaisons, mais pas les vélos, dommage car le climat était idéal et l’arrière pays vallonné. Un terrain de jeux parfait pour le vélo en hiver. Après notre court séjour en Espagne, nous sommes allés une semaine dans le Verdon. Malgré des températures négatives le matin, le soleil était tous les jours au rendez-vous. Nous en avons donc profités pour faire du vélo, une journée de ski de fond et sans oublier quelques bonnes sorties de course à pied dans les collines.

                L’année 2012 est terminée, nous pouvons donc faire un petit bilan :

Des résultats encourageants : 2ème M25-29 à l’Xterra World Championship, une 21ème place sur l’Ironman de Wales avec une qualification au célèbre Ironman d’Hawaii 2013, 8ème du Tristar 111 Deauville…

Du point de vue kilométrique, j’ai donc effectué l’équivalent d’un vol Paris-Australie soit 15 000 km, décomposé en 447 km de natation soit un Marseille-Majorque, puis un Paris-Mauï en vélo soit 11 155 km et enfin un Paris-Izmir (Turquie) 3 460 km par la route en course à pieds. Ce qui représente 365 triathlons composés de 1,2km de natation, 30,5km de vélo et 9,5 km de course à pied par jour.

            En ce début d’année, grâce à Endurance Shop Angers j’ai la chanceNewton Gravity d’essayer les chaussures Newton Gravity. Si le résultat est concluant je ferai la saison avec ces chaussures et surtout Hawaii. C’est une paire de chaussure qui permet une course plus naturelle et qui repose sur un principe d’action réaction au niveau de l’avant de la chaussure.

            Je vous souhaite à tous une bonne année 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s