2013 : Championnat de France de Duathlon des Clubs de la Défense

Publié: 12 mars 2013 dans 2013

C’est sous les couleurs des Pompiers de Paris que nous participons avec Amandine aux Championnats de France de Duathlon des Clubs de la Défense à Chalon sur Saône (4,5km de course à pied, 27,5km de vélo avec drafting, puis 4,2km de course à pied) le dimanche 10 Mars.

Après un départ rapide je me place 3ème. Les deux premiers ont un rythme trop important pour moi, j’essaye donc de ne pas perdre trop temps dans cette première partie pour avoir la possibilité de revenir en vélo sur la tête de course. Je rentre donc au parc à vélo 3ème avec 45s de retard sur les premiers. Une fois sur mon vélo je décide d’attendre un coéquipier de l’équipe dans le but de revenir plus facilement sur la tête de course. Après quelques secondes à attendre je décide de partir seul à la chasse des deux premiers. Il y a 5 tours de 5,5km sans aucunes difficultés, la tâche s’annonce difficile pour rattraper les deux premiers. Je me donne donc deux tours pour revenir. Après deux tours ils sont de moins en moins loin mais il reste encore du travail, je me demande donc si je ne devrai pas plutôt me relever et attendre du renfort.  A plusieurs reprises on m’annonce que l’écart se réduit, le public m’encourage à revenir sur la tête de course alors je continue et je persévère dans mon effort. C’est dans le dernier tour à moins de 3km de l’arrivée que j’arrive enfin à les rejoindre. Après un court repos dans les roues, conscient de leurs très bonnes capacités pédestres, il me reste plus qu’une chose à tenter finir à bloc. Carbou (2ème de la course) accroche ma roue, je rentre donc en sa compagnie dans le parc. Nous sortons du parc pour 4,2km de course à pied, malheureusement mon 17km/h de moyenne est insuffisant pour rester en tête, je finirai donc 3ème. Sans regret j’ai tenté, j’ai fait le vélo seul pour ne rien regretter. C’est une course avec drafting, il est donc normal qu’un très bon coureur à pied gagne.

Amandine avait, quand à elle, à ses côtés Alexandra Louison qui s’est logiquement imposée. Amandine perd donc son titre 2012, mais elle est très satisfaite d’être 2ème à 2min d’Alexandra, la 3ème terminera à 6min d’Amandine.

1re par équipeNous gagnons le classement par équipe, les Pompiers de Paris sont donc Champion de France de duathlon par équipe des Clubs de la Défense. (3ème TAUTY Nicolas, 6ème PAYEN Yann et 9ème JACOB Anthony)

Ce fut une très belle journée sous un soleil magnifique, nous avons partagé un très bon weekend end avec toute l’équipe des Pompiers de Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s