Dimanche dernier j’ai pris le départ de mon deuxième duathlon de l’année et de ma première course sous les couleurs de Champigny Triathlon.
Le duathlon de Meaux : 5km de course à pied, 23 km de vélo sans drafting et pour finir 2,5km de course à pieds. Nous sommes 267 à prendre le départ, dès le départ j’essaye de garder le contact avec la tête de course, je me place 3ème puis doucement je recule à la 12ème place. Ca court vite devant, je ne peux pas aller plus vite.
Je rentre donc au parc à vélo 12ème. Très rapidement je commence à regagner des places, la première côte me permet de reprendre quelques concurrents. A mi-parcours je suis 3ème, j’ai le deuxième en vue (Eric LEBLACHER : ancien coureur cycliste du Crédit Agricole et de la Française des Jeux) mais je n’arrive pas à le rattraper. Je continue mon effort pour arriver au parc à vélo avec le maximum d’avance sur mes poursuivants, je veux absolument assurer ma 3ème place. Je pose donc le vélo 3ème.
Les mains un peu engourdies par le froid j’ai du mal à enlever mon casque puis je pars sur mon rythme. Malgré les nombreux encouragements pour remonter sur Eric je vois bien que cela va être difficile l’écart reste stable. L’écart avec le 4ème me semble aussi stable, je franchis donc la ligne d’arrivée 3ème. Satisfait de ma course (2ème temps vélo), je manque un peu de vitesse sur la première course à pied pour tenir le rythme des spécialistes.
Amandine de son côté termine à une belle 2ème place derrière Lecolleter Julie.
Ce fut une belle journée en compagnie de toute l’équipe de Champigny Triathlon.