2013 : Championnat de France de Cross Triathlon

Publié: 19 mai 2013 dans 2013
Tags:,

Dimanche 12 Mai, c’est la première édition des Championnats de France de Cross Triathlon.

Dimanche matin, petit reconnaissance du parcours VTT, puis il est déjà grand temps d’enfiler la combinaison encore humide de la veille. Contrairement à la veille nous avons un peu de temps pour s’échauffer en natation et surtout s’acclimater à la température de l’eau.

13h c’est le départ nous partons pour 1 km, je fais les 400 premiers mètres dans les pieds d’Amandine, puis je passe devant et c’est elle qui me double Championnat de France de Cross Triathlon 2013dans les 200 derniers mètres, finalement elle sortira juste devant moi, c’est toujours notre petit jeux qui sortira le premier? Je rentre donc dans le parc à vélo 27ème. Après un petit single, je profite de la première bosse pour doubler, dès le 5ème kilomètre on m’annonce 11ème. Sur la fin du premier tour, sur une partie très roulante en doublant le 9ème mon cintre se prend dans sa corne, me voilà éjecté de mon vélo dans les aires. Je me relève un peu sonné, je récupère rapidement mon vélo et mon bidon. Un état des lieux rapide du vélo : selle et cintre de travers, poignée de frein déplacée…c’est bon je vais pouvoir repartir pour le dernier tour VTT, et rattraper le 9ème et le 8ème qui ont pris quelques centaines de mètres durant ma chute.

Championnat de France de Cross Triathlon 2013Je rentre au parc à vélo 7ème en compagnie du 8ème et du 9ème. Je sors du parc devant, je profite des premiers kilomètres pour me mettre dans le rythme, puis c’est partie. Très vite je me rends compte que ca ne devrait pas revenir derrière et qu’il est possible de gagner encore au moins une place. Je franchis donc la ligne 6ème et 5ème Français de ses premiers Championnats de France de Cross Triathlon.

De son côté Amandine comme la veille termine à une belle 3ème place derrière Marion Lorblanchet et Morgane Riou.Championnat de France de Cross Triathlon 2013

Un bon week-end de triathlon à Versailles qui se termine bien.

Maintenant la prochaine course sera sous les couleurs de la BSPP à Belfort.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s