2013 : CD de Belfort Championnat de France des Clubs de la Défense

Publié: 4 juin 2013 dans 2013

Dimanche, nous étions à Belfort pour participer au Championnat de France des Clubs de la Défense sous les couleurs de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.

Malgré une météo plus clémente que la veille, la partie natation fut annulée, l’épreuve fut donc transformée en duathlon 10km à pied, 38km de vélo et 5 km à pied.

620 participants dont une cinquantaine pour le Championnat de France des Clubs de la Défense.

C’est Guillaume Brocco (Champion de France de Triathlon sapeur pompier) qui lance la course, je me met rapidement derrière lui et après un petit Championnat de France des Clubs de la Défensekilomètre je passe devant et essaye de maintenir le rythme pour faire un petit trou. Dans la première difficulté je remarque que j’ai déjà une centaine de mètre d’avance. J’essaye donc de maintenir le rythme il reste encore 7km avant de prendre le vélo. J’attaque la deuxième boucle de 5km avec une vingtaine de secondes d’avance. Les sensations sont bonnes, j’arrive à la première transition en tête , je m’élance donc sur la partie vélo avec 26s sur le 2ème. Dès les premiers kilomètres j’essaye d’augmenter mon avance. Difficile de voir les écarts, alors j’appuie sur les pédales, les 8 derniers Km sont en descentes ou plats, il faut donc rouler fort juste sur les 30 premiers kilomètres. Sur la fin du parcours Thierry Sourbier est venu faire quelques clichés photos, j’en ai donc profité pour lui demandé si ça revenait derrière, réponse : « Je sais pas j’ai coupé le parcours pour te rattraper, mais fait comme si ils étaient juste derrière toi «  cela me remotiva pour remettre un coup sur les pédales. J’arrive donc dans le parc à vélo seul, l’ambiance est super bonne. Plus que 5 km, j’entend le speaker annoncer le 2ème à plus de 3min, c’est bon il me reste plus que 4 bons kilomètres, ça devrait pas pouvoir revenir . Je savoure donc ce dernier tour. Plus je m’approche de l’arrivée plus l’ambiance est bonne j’ai hâte d’arriver. Je franchis donc la ligne d’arrivée en moins de 2h, avec 3min44 d’avance sur le 2ème.

Je suis fier de gagner cette course sous les couleurs des Pompiers de Paris.CD de Belfort ScratchChampionnat de France des clubs de la Défense 2013

Bilan :1re au scratch, 1re militaire et 1re équipe avec la BSPP (Pierre Antoine Auchet, Cyril Victor et Arnaud Bobier)

 

 

Je suis d’autant plus content qu’Amandine s’est une nouvelle fois bien distinguée en terminant 1re au scratch et 1re militaire.

http://www.lepays.fr/territoire-de-belfort/2013/06/03/les-militaires-prennent-le-pouvoir

Maintenant rendez-vous le 13 Juillet aux Pays-Bas pour les Championnats du Monde de Cross triathlon Elite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s