2013 : Triathlon LD de Cublize

Publié: 21 juin 2013 dans 2013

Samedi matin nous avons pris la direction de Cublize petit village entre Roanne et Lyon. Après 5 bonnes heures de route, nous sommes partis reconnaître le parcours vélo (boucle de 50km vallonnée à faire deux fois le jour de la course).

Puis les formalités habituelles retrait des dossards, pose du vélo dans le parc…nous étions très content de retrouver des têtes connues et de pouvoir passer un petit moment avec eux ( Alain Aiello président de notre premier club le Massilia Triathlon, Vincent Darck du Team UP2,…)

Après une bonne nuit nous voilà sur la ligne de départ du Triathlon Longue Distance de Cublize : 3 km de natation 100 km de vélo et 20 km de course à pied.

Nous sommes 400 à prendre le départ. Je m’applique dans ma nage est sort 16ème de l’eau. Amandine sortira 1 min derrière moi et 1re féminine. Je pars sur un bon rythme, après 60 km je remonte à la 4ème place à 2min de la tête de course. Je commence à avoir de plus en plus chaud, j’essaye de m’hydrater et de me refroidir. Petit à petit j’ai de plus en plus de mal à emmener mon vélo dans les bosses(look 596+ Xentis TT), le choix du vélotriathlon LD de Cublize n’était pas très judicieux, le Super Six Evo aurait été beaucoup moins exigeant sur ce genre de parcours mais c’était dans le but d’être sur la même machine que pour Hawaï. Finalement je rentre au parc à vélo en compagnie du 6ème en espérant pouvoir faire une bonne course à pied. Amandine pose son vélo avec 15 min d’avance sur la deuxième. Je pars donc dans l’espoir de faire une bonne course à pied, très vite je me rend compte que cela ne sera pas possible, j’ai très chaud, je me sent pas bien, j’ai l’impression de ne pas avancer. J’ai comme même réussi à distancer le 6ème, mais je suis contraint de m’arrêter à tous les ravitaillements pour me refroidir. C’est très difficile, je prend aucun plaisir, j’essaye de m’accrocher. Au 7ème km je croise Amandine qui semble bien, cela me redonne un peu de force. Malheureusement au 12ème km le 6ème me double, je peux pas suivre je pense qu’à  une chose le prochain ravitaillement. Je franchis donc la ligne d’arrivée 6ème, très content d’enfin en finir. Amandine sera contrainte d’abandonner à seulement 6km de l’arrivée malgré une avance confortable, victime d’un coup de chaud.

Ce fut tout de même un beau weekend, pour une fois qu’il faisait chaud on ne va pas se plaindre.

Maintenant il est temps d’enfourcher les VTT pour préparer les Championnats du Monde de Cross Triathlon le 13 Juillet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s