http://www.triathlon.org/results/result/2013_den_haag_itu_cross_triathlon_world_championships/260202
Un petit retour sur les Championnats du Monde de Cross Triathlon.
Après une nuit en Belgique, nous sommes arrivés au Pays Bas à La Hague vendredi matin sous un ciel couvert et des températures un peu fraîches 15°C.
Petit reconnaissance du parcours VTT, en essayant de ne pas trop ensabler nos vélos : plusieurs longs portages dans le sable mou, quelques marches dans les dunes un peu raides mais qui passent sur le vélo lors de la reconnaissance mais qui ne passeront pas le jour de la course.
On termine la journée du vendredi en reconnaissant le parcours course à pied et le meeting de course.
Samedi le départ Elite Homme est à 15h30 et 16h10 pour les Femmes.
J’ai le dossard 10 entre Victor Del Corral et Asa Shaw. Un par un, nous sommes présenté et appelé sur la ligne de départ (la pression monte).
15h30 c’est le départ après un 1 km de natation, je sors de l’eau avec 1min50s de retard sur la tête de course.
Nous partons pour 4 tours de VTT avec de nombreux passage en portant le vélo pour traverser la plage. Beaucoup beaucoup de sable et une belle chute, petit à petit je remonte quelques places.
Après 1h18 de vtt, je rentre au parc avec un Hollandais et Néozélandais. Rapidement je prends un peu d’avance, les jambes vont bien mais très vite c’est un point de côté qui me fait ralentir. Sur le dernier tour le Néozélandais se rapproche petit à petit ,à 2 km de l’arrivée il me dépasse j’essaye de m’accrocher mais non le point de côté revient. Aller c’est bientôt l’arrivée, à 200 m de l’arrivée, un Canadien déboule, je donne tout pour conserver ma place. Je finis donc 18ème Elite sur 31.
Amandine après une bonne natation et un vélo plus difficile dut à la marée montante finit par une bonne course à pied et franchit donc la ligne 10 ème.
Ce fut une très bonne expérience. Maintenant je me plonge à 100% dans l’entraînement pour Hawaï, l’objectif de l’année.