Après les Championnats du monde de Cross triathlon, nous avons passé un petit weekend dans l’Ouest de la France.
Samedi : Angers avec la 1/2 finale zone nord des clubs de D3, nous terminons 19ème sur 26, pas de finale seul les 10 premiers clubs sont sélectionnés. Les filles terminent 15ème sur 24, avec une très belle deuxième place pour Amandine. Petit tour chez Endurance Shop Angers pour récupérer un peu de matériel.
Dimanche : sur la côte, ce fut l’occasion de participer en famille aux Foulées Micheloises une course à pieds de 10,2 km alternant (route, chemin, dune, plage, escaliers…) Je prends une 5ème place, Amandine 27 ème et 2ème Femme.
Lundi : Nantes, passage chez Culture Vélo Nantes pour un petit entretien des montures.
Weekend du 15 Août direction la Suisse, exactement Interlaken :
Samedi 17 Août, Amandine a pris le départ de l’Inferno Triathlon : 3,1km de natation entre la ville Thun et Oberhofen , 97km de vélo de route avec deux cols à franchir pour arriver à Grindelwald, puis 30km de VTT avec le Kleine Scheidegg à franchir avant de redescendre sur Stechelberg et 25km de trail terminant au sommet du célèbre Schilthorn 2970m, pour un dénivelé total de 5500m. Sortie de l’eau 10ème femme, Amandine remonte à la 6ème place sur le vélo de route, puis après un VTT difficile et éprouvant elle redescend à la 10ème place. Elle maintient sa 10ème place sur le trail. Ce fut une magnifique journée, vu les difficultés du parcours le but était de finir.
Après avoir goûté à cette course et découvert le fonctionnement, difficile de résister à la tentation de participer.
Depuis ces quelques jours en Suisse, changement de cadre, retour dans la piscine de Nogent sur Marne pour nager, en Seine et Marne pour rouler et le bord de Marne pour courir.