The Race+Photos

Publié: 13 octobre 2013 dans 2013

04h00 : le réveil sonne il est l’heure de se préparer

O5h15 : gentiment Vincent et Evanne passe me prendre direction le Pier

Arrivée sur place je dépose mes sacs de ravitaillement personnel Vélo et Course à Pied, puis direction le marquage et premier petit coup de stress. J’avais mon sac avec mes affaires de natation à mes pieds et après mettre fait tatouer voilà que mon sac à disparu. 5 min un peu longue avant qu’une personne arrive en s’excusant, « I think this is your bag »

Puis c’est la pesée, chaque athlète est pesé avant de prendre le départ. Petit tour au vélo pour y mettre les bidons et gonfler les boyaux. Tout est prêt direction la natation.

06h40 je suis dans l’eau sur la ligne de départ, 20 longues minutes sans avoir pied à nager sur place.

07h00 le coup de canon est c’est partie. La natation se passe pas très bien c’est la bagarre pendant plus de 4km, je dois même m’arrêter 4 fois afin de remettre mes lunettes. Finalement je sors de l’eau en 01h06 et à la 822ème place.

Une transition rapide et je saute sur le vélo, je passe les deux première heures à 41 km/h de moyenne, quelques kilomètres avant le demi tour d’Hawi le vent se lève. Arrivé à Hawi je m’arrête prendre mon ravitaillement personnel puis c’est reparti il reste 80km. La les choses se compliquent un vent soutenu se lève en plein de face. Après 4h47 de vélo et 639 places de remontés, je suis 183ème.

Nous voilà parti pour un marathon, les 10 premiers kilomètres se passent bien à l’allure prévue, je passe donc le 10km en 44min. Malheureusement il fait de plus en plus chaud, je suis contrait de marcher sur les ravitaillements pour me refroidir, glace, eau éponges coca…, je passe à 5min au kilomètre, ca va être long, Finalement petit à petit ca va un peu mieux. Après 3h23 de course à pied je passe enfin la ligne d’arrivée soit 9h23 ce qui me classe 187ème sur 2134, 15ème français et 47ème M30-34.

UN GRAND MERCI pour tous vos messages d’encouragements.

Publicités
commentaires
  1. fred huet dit :

    bravo ca fait rever

  2. Derville dit :

    GROS Bravo à toi Nico – c’était magique de vous suivre la nuit dernière sur le live même si on voyait plus les pros en visuel, on pouvait super bien te suivre sur le tracker – plus de 600 places remontées sur le vélo, on va t’appelé Wiggins eh eh ca a a du te remonter le moral après la nat! 15ème Français ouahhh respect c’est énorme!! bon retour à toi – hâte que tu nous en parles de vive voix!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s