Duathlon par équipe de Chessy :
Le 30 mars, j’étais au départ du duathlon de Chessy. Un duathlon par équipe en mode contre la montre. Nous sommes 4 au départ (Pascal, Romain, Alex et moi), notre stratégie était de rester ensemble jusqu’à la fin du vélo. Après une première course à pieds groupée, nous nous élançons sur le partie vélo, nous perdons un peu de temps sur les premiers kilomètres, histoire de nous regrouper et commencer à vraiment rouler. Après 16 kms en 22 min 54s nous posons les vélos et partons pour la deuxième course à pieds. Nous terminons 5ème à 30s du podium.
Une préparation pour Lanzarote perturbée :
Depuis quelques semaines je traîne une blessure au mollet. Après une visite à l’INSEP et une échographie, il s’agirait d’une lésion à l’ insertion du muscle au niveau du tibia. Une blessure bête qui est arrivée lors d’une poussée contre un mur à la piscine. Cela perturbe fortement mes entraînements de course à pieds.
De plus, lors de ma dernière longue sortie vélos, après 170 kms dans les derniers rond-points avant de rentrer à la maison j’ai eu un petit accident. Une automobiliste s’est arrêtée dans le rond point en me voyant arriver. J’ai donc fait un magnifique soleil. L’explication de l’automobiliste : « Vous m’avez fait peur, alors je me suis arrêtée » réponse : « Madame vous auriez continué nous nous serions jamais rencontré et je ne serai pas par terre le vélo en vrac. » Pour les dégâts corporels : quelques petits courbatures, pour les dégâts matériels : du vernis en moins et la gâchette de passage de vitesse qui a pris un coup. Rien qui semble gêner le fonctionnement du vélo.
Encore deux semaines avant la course, j’espère que cette mauvaise série est terminée.
Encore merci à Culture Vélo Nantes pour la MAVIC CC40, je roulerai à Lanzarote avec une MAVIC CXR 80 à l’arrière et une CC40 à l’avant.