L’après Lanzarote…

Publié: 14 juillet 2014 dans 2014
Tags:, ,

Cela fait deux mois que l’Ironman de Lanzarote est passé, j’ai pris le temps de soigner mon mollet et faire juste quelques courses pour prendre un peu de plaisir.

XTERRA SUISSE 2014 1

Le triathlon par équipe de Verneuil avec Thierry DUVERNAY, Antoine LEAVEAU et Alexandre DERVILLE, nous prenons la troisième place derrière Versailles et Poissy. Nous sommes donc qualifiés pour la coupe de France.

 

Le week-end du 8 juin, c’est le triathlon de Troyes pour le RSC Champigny. C’est la course club avec la quasi-totalité des adhérents du club, jeunes et adultes, il y a des courses pour tous. Le Champigny Triathlon sera représenté sur toutes les courses avec de nombreux podiums et surtout une très bonne ambiance. Pour ma part, j’ai pris le départ du LD. La météo est magnifique, il fait même trop chaud, c’est donc l’occasion de tester la cryo veste, efficace lors de l’échauffement et l’attente avant la mise à l’eau.

RSC CHAMPIGNY

Après une natation et une première partie vélo correcte, c’est la panne sèche. Je pose le vélo en espérant retrouver des sensations. Mais au bout de 2,5 km, je sens que c’est pas bon du tout, alors je prends la décision d’abandonner.

 

Dimanche 15 juin, c’est la deuxième manche du Grand Prix de D2 à La Rochelle : j’accompagne donc Amandine à la Rochelle où l’on retrouve toute l’équipe de Sartrouville avec Emmie, Gréta, Julie et Gwladys. Malgré la victoire d’Emmie, la belle 4ème place de Gréta et la 11ème place d’Amandine l’équipe se termine deuxième de cette manche.

LA ROCHELLE

Après une matinée à soutenir l’équipe de Sartrouville, je prends le départ de la course Open. Ça nage vite, le vélo avec drafting ne me permet pas de remonter beaucoup de place mais j’en regagne à pied. Je termine donc 18ème.

 

 

Samedi 28 Juin XTERRA SUISSE :

Tout juste un ans après les championnats du monde de cross triathlon, je remonte sur mon VTT pour le XTERRA SUISSE.

Sorti de l’eau 27ème, je remonte quelques places sur le vélo, de peur de pincer j’ai beaucoup trop gonflé mes pneus. Je subis, je suis pas à l’aise ni dans les descentes et ni dans les champs de vaches. Je pose le vélo vers la 20ème place et je pars à pied sur une bonne allure. Mais rapidement je suis barbouillé, je réduis donc l’allure et commence à me faire rattraper. je finirais donc 20ème au scratch et 3ème M30-34. Je me qualifie donc pour le XTERRA WORLD CHAMPIONSHIP à Maui.

XTERRA SUISSE 2014 4

 

Le lendemain c’est la 3ème manche du Grand Prix de D2 à Metz, après une courte une nuit je prends la route direction Metz, pour encourager l’équipe de Sartrouville. Malgrès une météo maussade les filles gagnent cette 3ème manche pour reprendre la tête de la D2.  La météo s’améliore dans la journée alors je prends le départ de la course Open. N’ayant pas complètement récupéré de l’XTERRA, j’attrape rapidement un point de côté sur la course à pied, je termine 6ème.

METZ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s