J’ai commencé 2014 avec une blessure (déchirure avec une mauvaise cicatrisation) à partir du mois du mars qui m’a embêté jusqu’au mois de juillet. J’ai donc découvert les séances de kiné et le repos forcé.
J’ai partagé de très bons moments, avec mon club le RSC Champigny Triathlon, avec des courses en équipe dans une super ambiance et de bons résultats à la clé.
J’ai eu la chance d’accompagner l’Equipe Féminine de Sartrouville sur plusieurs manches de D2, c’était sympa et enrichissant de partager ces bons moments. Une belle saison avec un titre et une montée en D1 : bravo les filles.
Bien décidé à rebondir je termine ma saison sur l’Ironman de Barcelone. Je termine pour la première fois un Ironman sous la barre des 9h. Je suis donc satisfait de ma saison et motivé pour faire une belle saison 2015.
2014 en chiffre c’est donc : 1x blessure, 440 km de natation, 12400 km de vélo, 2430 km de course à pied, 2x Ironman, 1x Xterra, … Triathlons
Pour 2015 pas de grands changements, je suis toujours licencié au RSC Champigny Triathlon. Afin d’essayer de passer un cap en natation avec Amandine nous nous sommes licenciés au SCUF Natation.
Les premières objectifs pour 2015 sont :
L’Xterra de Grabouw Afrique du Sud
Le Championnat de France FCSAD de Duathlon
Le Championnat de France de Cross Triathlon
L’Ironman de Frankfurt
Le Championnat du Monde de Cross Triahlon
Malheureusement le début de saison sera probablement modifié.
Vendredi 16 Janvier à 6h15 sur les bords de Seine, je suis rentré en collision de face avec un autre cycliste. Nous étions environ tous les deux à 30 km/h le choc fut violent. Rapidement Vincent (l’autre cycliste) a appelé les pompiers, j’étais un peu sonné, saignant du nez et de l’arcade et éprouvant quelques difficultés pour parler. Les pompiers et Amandine sont arrivés rapidement sur place. Ils m’ont transporté aux urgences. J’ai été rapidement pris en charge par l’équipe médicale : bilan des fractures au niveau du visage plus précisément au niveau de la mâchoire, je me suis donc fait opérer sous anesthésie générale dans l’après midi (pose de plaques en titane). Samedi matin au réveil ce fut difficile de découvrir mon visage dans le miroir, un visage de multiples couleurs et gonflé. J’ai eu la chance d’avoir ma famille à mes côtés ce week end pour m’aider à rentrer à la maison et à retrouver le moral.
- Avant
- 2h après l’accident
- Juste avant l’opération
- Après quelques jours
- Et après…
Je vous remercie pour tous vos messages de soutien. Maintenant il me faut de la patience pour récupérer et que les os se solidifient. Cet accident est un coup de pas de bol, une piste cyclable mal éclairée et étroite, nous n’avons pas réussi à nous éviter. Dans ma « mal chance », j’ai eu la chance d’avoir mon accident avec quelqu’un de très bien. Vincent est passé me voir à l’hôpital et lorsque que je suis rentré à la maison.
désolé pour ce qui t’arrive Nicolas, bon courage, tu vas rebondir encore plus haut, tu es de la trempe des vainqueurs! a+ Sam TCN
Merci Sam…
M…. ! Salut Nicolas j’apprends seulement ta grosse gamelle ! Je suis bouche bée ! Tu vas te remettre tu as un mental de champion ! Penses à Viennot en 2014 … Ca promet pour Francfort 😉 Bon courage Eric V
Merci Eric, effectivement l’exemple de Cyril Viennot est un magnifique exemple…
Salut, je viens seulement de voir ça…. Bon rétablissement Nico!
Merci Romain
[…] y a tout juste 30 jours j’étais à l’hôpital suite à une collision en vélo (différentes fractures au visage dont la machoire). Les médecins m’annonçaient une reprise du […]