Duathlon de Meaux le 1er Mars :
Tout juste une semaine après l’Xterra de Cape Town me voilà au départ du duathlon de Meaux (6km de course à pied, 26km de vélo et 2,5km de course à pied).
Après une première course à pied un peu difficile je rentre dans le parc à vélo 26ème avec la ferme intention de remonter à vélo. Petit à petit je remonte des places, le parcours est vallonné et surtout très venteux.
Je pose le vélo 6ème mais sur la dernière partie pédestre je perds deux places.
Je termine donc 8ème satisfait même si en 2014 j’avais terminé 6ème et 3ème en 2013, du coup pour 2016 …
Le but était de faire une course de préparation pour les Championnats de France des Clubs de la Défense de Duathlon le 15 Mars.
Championnat de France des Clubs de la Défense de Duathlon le 15 Mars :
C’est avec l’équipe de la BSPP (Julien, Kevin, Pierre Antoine, Jean Claude, Stéphane, Ludovic et Simon) que j’ai participé aux championnats de France des Clubs de la Défense de Duathlon à Lorgues dimanche 15 Mars.
Un duathlon composé d’une première course pied de 5km puis 32 km de vélo et enfin de nouveau 5 km à pied, le tout sous la pluie dans le vent et le froid…
Comme 15 jours avant je n’arrive pas à suivre le rythme des premiers sur les 5 premiers kilomètres à pied, je rentre donc au parc 6ème.
Sur les 32km à vélo je remonte à la 3ème place scratch et 2ème au classement des Clubs de la Défense, je garderai cette place jusqu’à la ligne d’arrivée.
Je finis donc 2ème du Championnat et grâce à la 4ème place de Kévin et la 14ème place de Pierre Antoine, l’ASASPP Triathlon gagne pour une troisième fois consécutive le titre par équipe.
Duathlon par équipe de Chessy :
Pour finir le mois c’est avec l’équipe de Champigny que j’ai pris le départ du duathlon par équipe de Chessy.
Un contre la montre en équipe,nous nous sommes donc élancé à quatre après une longue attente dans le froid.
Le vélo fut particulièrement difficile un fort vent une route mouillée…je suis pas au meilleur de ma forme.
Nous rentrons au parc à vélo à quatre, puis terminons la dernière course à pied à 3.
Finalement nous franchissons la ligne d’arrivée avec le meilleur temps vélo à la 4ème place à 17 seconde de la première place.
L’équipe se qualifie donc pour la Coupe de France.