Tout juste deux semaines après l’Ironman de Francfort effectué dans des conditions assez diffciles très forte chaleur, me voilà de nouveau sur la route en direction de l’Allemagne et plus précisement Schluchsee pour les Championnats d’Europe de Cross Triathlon.
Arrivé dans le petit village de Schluchsee vendredi, j’en profite pour reconnaître les différents parcours et tester la température du lac.
La météo est assez changeante un peu de pluie et du grand soleil.
Dimanche matin c’est le jour J, il pleut et les températures sont bien redescendues, le lac est à plus de 20°C, la natation sera donc sans combinaison malgré pas mal de vent et un soleil timide. Seulement les groupes d’âges nageront en combinaison.
Nous sommes 5 francais en élite : Arthur Forissier, Arthur Serriere, Morgane Riou et Coralie Redelsperger à prendre le départ à 9h.
8h40 début du protocole, il fait froid et les 20min d’attente sont longues.
09h00 c’est le départ, j’ai froid et je n’arrive pas à nager dans les pieds, je suis donc rapidement isolé, impossible d’accélérer. Je sors donc de l’eau un peu déçu et même surpris d’avoir nager moins vite qu’il y a deux semaines sur les 3,8 km de Francfort.
Je pars donc sur les 2 boucles de 16km plutôt roulantes. Dès le premier single ça bouchonne un peu, puis s’est reparti pour remonter quelques places, au bout du premier tour je commence à ressentir un peu de fatigue dans les jambes, je me rends bien compte que je n’ai pas complètement récupéré de Francfort. Objectif faire du mieux possible avec la forme du jour, je ne lâche rien et me concentre sur l’effort.
Je rentre à T2, avec l’envie de faire une course à pied correcte.
Me voilà parti sur les 4 boucles de 2,5km plutôt vallonnées. Je remonte doucement quelques petites places.
Je franchis donc la ligne d’arrivée à la 29ème place. Un peu déçu, mais je crois qu’il faut rester réaliste, finalement juste 15 jours après un Ironman les sensations étaient pas mal, en mode diesel je manquais de vitesse. Cette course fut une bonne expérience.
Maintenant je fais une petite pause avant de reprendre l’Xterra pour cette deuxième partie de saison.
Bravo à Arthur Forissier qui remporte la course, Arthur Serriere 4ème, Coralie 8ème élite F et Morgane qui était dans un jour sans.