Vendredi 09 le Roc Marathon une belle séance de VTT

Publié: 20 octobre 2015 dans 2015

Nous sommes vendredi matin il est 5h du matin le réveil sonne, il est déjà l’heure de prendre des forces pour attaquer une bonne journée.sportograf-72085170

Le temps est gris mais il ne fait pas trop froid. 07h45 me voilà dans le sas de départ de la première vague. Tout devant il y a une vingtaine d’élite principalement des coureurs étrangers.

08h00 le départ est donné. Au bout de 300m une énorme marre de boue, l’ensemble des coureurs ralentit, c’est le premier ralentissement. Après à peine 2km nous sommes obligés de mettre pied à terre et patienter quelques longues minutes afin de faire passer tout le monde. Restons calme, il reste 81km et 2300m de dénivelé. Les 5 premiers km sont compliqués, ça frotte, ça chute, les gars sont nerveux. Je suis content d’attaquer la première côte afin de remonter des places. Après une heure de course, c’est enfin bon je ne suis plus dans le gros du peloton.

Petit à petit je remonte sur les premières femmes élites. Je suis plutôt bien dans les montés et j’essaye de m’appliquer dans les descentes. Les kilomètres défilent petit à petit. Petite pause au kilomètre 50 pour reprendre un peu d’eau. Je continue à grignoter quelques petites places. Je trouve un autre coureur et nous roulons quelques kilomètres ensemble. Allez plus que 15 kilomètres, le réservoir commence à être vide, je suis pressé d’arriver, petite boucle sur le chemin des douaniers , du sable des marches…puis retour sur une partie très roulante. Nous roulons à deux sur le retour en se passant des relais. Au bout de 83km en 4h54 je franchis la ligne d’arrivée content d’en finir.

Je termine tout juste devant les premières femmes à la 122ème place sur 2000 partants. Je suis impressionné du niveau. Ce fut une très bonne séance d’entrainement. 5 petites heures de VTT en mode course s’est usant. Il n’y a pas vraiment de moment de récupération, au train dans les bosses et concentré dans les descentes, il y a à peine le temps de profiter les paysages.sportograf-72082584

Maintenant, de nouveau nettoyage du vélo et place à un peu de récupération avant la journée de samedi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s