J-3 : L’Ocean se calme mais la mécanique devient capricieuse…

Publié: 30 octobre 2015 dans 2015

Jeudi nous commençons la journée par la natation, les bouées du parcours sont en place. Le parcours est composé de deux boucles avec une sortie à l’australienne, l’occasion de franchir une seconde fois le shore brake.

Aujourd’hui le pacifique est plus calme, mais il reste encore quelques belles vagues…

Rencontres sympathiques…

La fin de journée c’est atelier de mécanique : en arrivant sur place j’ai remplacé ma chaîne afin de faire la course avec une chaîne neuve. Depuis le vélo craque énormément, alors nous partons à la recherche d’une cassette SRAM de 11 vitesses. En début d’après midi j’en trouve une chez un petit revendeur de l’île, gentiment il me la monte.

Je suis pressé de rentrer à l’appartement pour essayer le vélo. Malheureusement il craque toujours autant, et maintenant en plus de craquer je déraille.

Comment est il possible de dérailler sur un terrain plat avec un seul plateau? Le vélo craque toujours, déraille et moi je commence aussi à craquer…finalement je m’aperçois qu’une dent de mon plateau est cassée. Je pars du coup à la recherche d’un plateau SRAM 32 dents. Finalement je rentre à la maison avec un 28 dents vu le dénivelé du parcours ça sera très bien. Je monte le plateau et là maintenant c’est la chaîne qui est trop longue… Amandine me donne un peu d’aide à tout régler et la ça semble bon. Pour une prochaine année je propose à Culture Vélo Nantes de m’accompagner. Vendredi j’irai tester le vélo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s