Malgré mon entorse je souhaitais vivement participer à ma première course de ski cette année.
Vendredi 25 mars avant de partir à ma séance de natation à Paris, j’ai pris contact avec l’organisateur si je pouvais participer à la CASS’TÊTE. C’est bon j’ai le feu vert de l’organisateur.
Samedi je saute dans le train direction la Savoie, je profite d’un après midi ensoleillé pour faire 1h30 de tondeuse puis je prends la direction de la Haute Savoie.
C’est dans la petite station de Saint Jean d’Aulps que se déroule la course.
Une course de ski vertical de 770m de dénivelé positif et 200m de descente.
C’est un peu comme un triathlon, préparation du matériel, vérification du matériel. Je suis impressionné par l’équipement des autres concurrents. Je suis équipé avec du matériel de rando et non de compétition. C’est un peu comme se présenter sur la ligne de départ d’un contre la montre cycliste avec un vélo de cyclocross.
C’est pas grave il faut bien débuter, je suis là pour découvrir.
18h le départ est donné, ça part super vite, je suis dans le dernier tiers du peloton. Très rapidement le peloton s’étire et nous sommes les un derrières les autres. Petit à petit je grignote quelques places. Il est difficile de doubler, il faut quitter la trace et cela demande plus d’efforts. Je m’accroche, je pousse sur les bras et les jambes, après 38min je suis au sommet, il faut donc passer en mode descente. N’étant pas équipé de matériel de compétition je suis obligé de déchausser pour retirer mes peaux. Quelques concurrents me dépassent dans la transition.
Et maintenant je me lance dans la descente, le style n’est pas là, mais le but est d’arriver le plus rapidement en bas.
Je termine en 40min22s à 10min des spécialistes de la discipline (Valentin FAVRE vice champion de france de vertical race en 2012) 29 ème sur 74.
La journée se termine par une belle descente aux flambeaux.
Je me suis découvert une nouvelle passion vivement l’hiver prochain.
Re Dad,, supprime le s d’hiver prochain mais surtout les photos ne sont pas visible.
Le casse pied de service !