Triathlon de Montauban support des championnats de France militaire et FCD 2016

Publié: 11 juin 2016 dans 2016

Dimanche 29 mai, c’est sous les couleurs rouges de l’ASASPP Triathlon que nous avons pris le départ du triathlon M de Montauban.

Le triathlon de Montauban est cette année le support des championnats de France militaire et FCD (Fédération des Clubs de la Défense) de triathlon.

La météo est orageuse, le départ est donné à 13h00 dans le Tarn, nous sommes parti pour deux boucles de 750m. Le courant est relativement fort, nous prenons l’option de rester prêt de la berge pour remonter le courant, sur le deuxième tour je me retrouve seul prêt de la berge, puis je retrouve Amandine qui a la même stratégie que moi. Nous terminons la natation au coude à coude. Au final je doute sur l’efficacité de notre option, en remontant le courant prêt de la berge nous nous sommes rallongé, du coup je ne pense pas que c’était la meilleure.

Je sors à la 38ème position avec Amandine dans les pieds.

Une rapide transition pour enfourcher le Slice puis nous voilà parti pour 40km en deux boucles avec 350m de dénivelé positif. Le but est de remonter des places, bien positionné, je remonte petit à  petit les concurrants. Le vent et les averses orageuses quand à eux s’invitent sur le parcours.

Après 1h01, je pose le vélo en 9ème position.

Le parcours de course à pied est très sinueux avec de nombreuses ralances. Après 35min35 je franchis la ligne d’arrivée 8ème au scratch et 4ème au classement FCD.

Amandine termine 3ème au scratch, 3ème militaire et 1ère FCD.Equipe ASASPP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s