Championnat de France de Duathlon Longue Distance 2016 : payer 150 euros pour être chauffeur de locomotive…

Publié: 18 septembre 2016 dans 2016

img_20160918_180905Afin de profiter de ma préparation de Vichy, encore une course, mais vu le résultat sûrement la dernière de la saison.

Au programme 7km de course à pieds dans les sous-bois puis 98 km de vélo SANS DRAFTING (enfin il me semble) puis 14km de course à pied.

Le départ est donné à 8h30, rapidement je m’aperçois que je peux pas aller bien vite, je vois les concurrents filés. Je termine les 7 km en 25min impatient d’enfourcher mon Cannondale SLICE. Rapidement je me mets à mon rythme et rattrape des concurrents. Je me retrouve rapidement chauffeur de locomotive. 5 à 6 coureurs s’installent confortablement dans le train de souvenir dossard 76 (3ème au scratch), dossard 35 (4ème au scratch, dossard 96 (6ème scratch) dossard 75 (8ème au scratch), chacun dans un wagon. Les wagons sont solidement attachés à la locomotive.

Je fais ma course, mais au 75 ème kilomètre je me relève et essaye de faire comprendre mes passagers que le trajet est fini et qu’il est temps de descendre. Pas de réaction des passagers, alors je m’adresse au contrôleur (arbitre) pour lui exposer la situation. Le contrôleur est tout a fait d’accord et essaye de faire décrocher les wagons.

Finalement le train arrive à destination à quelques secondes du 4ème. Pour ma part chauffeur sur cette course je me fais déposer à pied sur les premiers kilomètres. Je suis vraiment satisfait de voir que les voyageurs sont bien reposés et peuvent maintenant s’exprimer en course à pied.

Je boucle les 14 km en 57 minutes et rétrograde de la 5ème place à la 10ème au scratch et la 4ème de ma catégorie.

À l’arrivée je fais remarquer à mes passagers arrivés entre la 3ème et 9ème place que ce n’est pas trop correct. Ils reconnaissent avoir bien voyagé et son conscient d’avoir drafter, ils sont reconnaissant envers le chauffeur que je suis : « tu as fait un énorme vélo ».

Autres réflexions : ça vaut le coup de drafter tu te fais RAREMENT prendre et sinon ce n’est que 5 minutes. Je rappelle juste que DRAFTER = TRICHER, tu es donc un TRICHEUR.

Combien de tricheur ce matin, un grand nombre… dommage c’était juste un championnat de France.

En conclusion je dépose un CV à la SNCF pour conduire des trains, au moins je serai payé à tirer des wagons. 

J’ai vraiment pas réfléchi : le conducteur du train ce n’est jamais lui le premier qui descend du train même lorsqu’il a du retard ce sont toujours les passagers qui arrivent les premiers.

Publicités
commentaires
  1. monique journaux dit :

    bien dit et bien vu !

  2. Eric LEBRETON dit :

    Tout à fait d’accord avec ton approche, j’ai vu les wagons se former devant moi et partir. Je n’avais pas les jambes pour les rattraper et comme toi, j’ai vu les commissaires les voir et ne rien dire !

    J’ai halluciné de voir les gars se mettre en file indienne et passer les relais ! Lamentable et en plus sur un France ! . Il est sur que sur ce circuit, tout seul, ça fait mal mais notre place, on est aller la chercher avec nos tripes. Pour ma part, je fini 24ème avec un vélo dans le rouge mais heureusement, je me rattrape sur la CAP qui est mon point fort.

    Pour voir ce qui s’est passé, il suffit de cliquer sur le lien suivant, la quatrième photos est éloquente !

    http://redaction.triathlete.fr/post/2016/09/18/Championnat-de-France-Duathlon-LD-%3A-Moussel-et-Bousrez-titr%C3%A9s?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+triathlete_magazine+%28Le+blog+de+la+r%C3%A9daction%29

    Bon courage, il y a des épreuves où les juges sont plus nombreux et beaucoup moins cléments, Heureusement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s