Grand Tour du Lac 34km : 2ème place

Publié: 20 octobre 2016 dans 2016

 

Grand Tour du LacJe termine la saison 2016 par une deuxième place sur le Grand Tour du Lac (34km) comme je l’ai commencé en janvier 2016 par une deuxième place sur le Raidlight Winter Trail.

Dimanche, nous voilà au bord du lac du Bourget pour prendre le départ du 34 km du Grand Tour du Lac. L’occasion de retrouver des amis d’Angers (Endurance Shop Angers) qui eux plus courageux ou mieux préparés ce sont inscrits sur le 75km.

Au programme : un départ du village de Chanaz, puis un passage à la dent du Chat, au relais, puis une descente sur le Bourget, soit 34 km avec 2000m de dénivelé positif.

10h le départ est donné, nous sommes 300 à nous élancer. Dès les premiers mètres le parcours grimpe. Robin du team HOKA prend le large rapidement. J’apprendrai par la suite que c’est souvent sa stratégie partir fort puis contrôler. Je me retrouve 2ème en compagnie du 3ème. Nous faisons un petit bout de chemin ensemble, l’occasion de faire connaissance. Au bout  de 45 min de course je me retrouve seul en deuxième position, je continue sur mon rythme en espérant ne pas être parti trop vite. La vrai difficulté commence au 19ème kilomètre. Les kilomètres défilent, je rattrape Yann et Benjamin (Endurance Shop Angers) partis à 5h du matin sur le 75km ils semblent bien, je suis admiratif.Grand Tour du Lac

Au kilomètre 19, me voilà au pied de la dent du chat, c’est parti pour 4.8km et 1200m de dénivelé. Ca pique, j’alterne entre course, marche et quatre pattes. Les kilomètres passent très lentement, il faut être patient, les pentes sont particulièrement raides, des cordes et des câbles permettent de franchir les passages les plus délicats.

Après une heure de crapahutage me voilà enfin à la dent du chat. Je suis content de pouvoir enfin recourir. Un entrainement  spécifique pour le crapahutage serait bénéfique.

Quelques kilomètres vallonnés entre la dent du Chat et le relais  avant d’entamer une descente sur le Bourget de 1300m de dénivelé négatif sur seulement 6km.

Les cuisses chauffent, ça pique, j’ai l’impression qu’il manque de l’huile au niveau des genoux. Franchement je ne prends pas beaucoup de plaisir, j’ai hâte d’arriver sur le plat. À deux kilomètres de l’arrivée, j’aperçois le 3ème. Je me relance dans ma descente afin d’assurer ma deuxième place, les jambes sont franchement douloureuses.

Je franchis la ligne d’arrivée à la 2ème place en 3h26.

Amandine de son côté a mené la course de Chanaz au Bourget. Après sa victoire sur l’UT4M Vercors en Août elle gagne son deuxième trail dans la région.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s