La SAGITTAIRE 2016 : une médaille en chocolat et un séjour aux …

Publié: 25 novembre 2016 dans 2016

Dimanche 12 novembre la météo est maussade sur Paris, ayant déjà roulé vendredi et samedi je décide donc de participer à un trail : La SAGITTAIRE  21,5km dans les sous-bois sur la commune de Sucy-en-Brie, sans difficultés particulières.

Le départ est donné à 10h, je pars en tête, puis après un 1km, le futur vainqueur de la course prend la tête de la course. Nous sommes 3 pour la 2ème place.

Pas de difficultés, peu de dénivelé et des grandes lignes droites, mais de la boue, ça glisse, et au 3ème kilomètre je glisse et tombe.

Je me relève rapidement pas de douleurs particulières, je suis maintenant 4ème et il me reste 18k.

Après 21,5km sur des chemins gras et la traversée d’un petit cours d’eau, je franchis la ligne d’arrivée à la 4ème place, médaille en chocolat.

En me penchant en avant pour desserrer mes chaussures je découvre l’état de mon genou, une plaie profonde avec un bout de chair pendant, bizarrement je n’ai aucunes douleurs. Au vue de l’ampleur des plaies les secouristes de la Croix Rouge sur place ne pouvant pas intervenir, m’ont offert un séjour aux urgences. J’ai donc passé une après midi aux urgences, avec des soins particulièrement sympathiques malgré l’anesthésie locale.

Je ressors des urgences en fin d’après midi avec cinq points de sutures aux genoux et une plaie sur la hanche.

Malheureusement, malgré les antibiotiques mon genoux s’est infecté (température, inflammation, jambe engourdie…) J’ai donc eu la chance d’être de nouveau transporter aux urgences, puis j’ai continué mon séjour par un passage en chirurgie réparatrice.

img_20161113_123305

Maintenant j’ai un trou dans le genou qui demande quelques soins, c’est donc repos obligatoire pour une quinzaine de jours.

En conclusion une chute modeste sans douleur peu avoir des conséquences importantes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s