Open National la Ballavaude

Publié: 1 mars 2017 dans 2017

Une course de ski d’alpinisme avec 500m de dénivelé positif et 350m de négatif, comptant pour le classement national.ballavaude2

Afin d’éviter les embouteillages du chassé croisé, nous voilà dans la petite station d‘Hirmentaz Bellevaux à 9h00 pour un départ à 17h30.

Sous un grand soleil nous chaussons les skis afin de découvrir le domaine. Le soleil est radieux et le manteau neigeux à bien fondu.

Après une bonne journée au soleil et sur les skis, il est temps de prendre le départ de la course. Malheureusement l’organisateur prend la décision d’annuler la descente car la neige est de mauvaise qualité, l’arrivée se fera donc au sommet de la station.

17h30 nous sommes 117 à nous élancer, ça frotte un peu et ça part vite, puis rapidement un premier mur afin de prendre son rythme. En haut de se premier mur l’ambiance est super bonne de nombreux spectateurs…

Je m’accroche pour rester dans les skis de celui qui me précède. Dans la dernière difficulté je regagne quelques places.

Je franchis la ligne après 528m de dénivelé positif pour 2,8km en 27min11s à la 31ème place.

Le lendemain direction le Beaufortain pour une sortie, le Planey, le Lac Seston, le Col de la Forclaz et le Grand Mont.grand-mont

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s