Triathlon L de Lacanau 2017 = DNF + Fracture…

Publié: 11 mai 2017 dans 2017

Samedi 6 mai direction Bordeaux pour prendre le départ du Triathlon longue distance de Lacanau.

La météo est agitée sur la France : du vent, des orages et des températures plutôt fraiches.

Nous passons une nuit agitée dans un formule 1 en périphérie de Bordeaux (Voisins bruyants, orage et alarme incendie pour terminer la nuit…).

10h nous sommes un peu plus de 600 à prendre le départ, pour une boucle de 1,9km de natation dans le lac de Lacanau. Le ciel est nuageux et le vent est soutenu.

L’eau est plutôt fraîche les premières sensations ne sont pas très bonnes. Je suis patient, j’ai pas très chaud et j’attends avec hâte de sortir de l’eau.

Après 30min me voilà enfin dans le parc à vélo, je suis 41ème.

Une transition rapide et je saute sur le vélo, je remonte doucement des places. Certains essayent de s’accrocher. Le vent est toujours aussi soutenu, après une heure de course un peu plus de 41km de parcouru. Au 60 ème kilomètre me voilà 4ème.

Je pose le vélo 4ème après 81,7km en 2h01.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis une quinzaine de jour, j’avais une douleur vive dans le pied gauche, m’empêchant de pousser avec la jambe gauche.

Je pars dans l’espoir que cette douleur ne se réveille pas.

Après une première boucle de 7km la douleur s’installe doucement, lors de la deuxième boucle la douleur et de plus en plus importante.

À la fin de la deuxième boucle au 14ème kilomètre j’ai du mal à poser le pied à terre. J’ai terriblement mal au pied j’ai l’impression d’avoir le pied cassé. Je suis donc contraint à abandonner. Je consulte l’ostéopathe de la course, nous partons sur une contracture avec pincement de nerfs.

Mais la douleur vive a persisté, le pied a gonflé. Après une consultation à l’Insep cela ressemble plus à une fracture de fatigue au niveau de l’os métatarsien…confirmation lors de l’IRM de la semaine prochaine.

Après DNF (Did Not Finish) sur le Triathlon L de Lacanau c’est DNS (Did Not Start) sur les Championnats de France FCD de Triathlon avec l’ASAPP Triathlon.

 

Publicités
commentaires
  1. Mickael dit :

    Bon courage et bon rétablissement !!!

  2. Daniel BENARD dit :

    Les fractures de fatigue se voient chez les sportifs de temps à autre. Tu pourrais peut être verifier le calcium et le phosphore sanguin. probablement suite à une course à pied trop intense…?
    Bon repos et bises à tous les deux.
    Dany

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s