Pour patienter : la Mythic Chrono Vélo Vert et le Roc des Alpes Marathon …

Publié: 20 juin 2017 dans 2017

Voilà suite à ma blessure j’ai dû annuler ma participation aux différents Xterra (Belgique, Suisse et France)

Afin de patienter, j’ai sorti le VTT.

Samedi 03 Juin, j’ai pris le départ de la Mythic Chrono Vélo Vert dans le massif du Vercors. Une course de VTT XC marathon de 73 km et un peu plus de 2300m de D+.

N’ayant pas de dossard prioritaire je pars dans le dernier tiers du peloton (180 vététistes ). Le parcours est composé principalement de single dans les bois, petit à petit, je remonte des places. Au 35ème kilomètres je tors légèrement ma patte de dérailleur plus possible de passer sur les plus grands pignons, ça pique dans les bosses.

Sur la fin du parcours je remonte encore des places, jusqu’aux derniers mètres je me bagarre avec un coureur du team La Forestière qui finalement aura le dernier mot. Je termine donc en 4h28 à la 20ème place sur 180 et 6ème master 1. Par chance nous sommes passé avant l’orage.

Je me suis régalé et cela m’a donné envie de participer au Roc des Alpes 15 jours après.

15 jours après me voilà de nouveau à la montagne et précisément à la Clusaz pour le départ du Roc des Alpes Marathon, 79,7km et 2950m de D+.

La nuit fut très courte à cause d’un retard de train.

8h c’est le départ, n’ayant toujours pas dossard prioritaire je pars au milieu du peloton. Sur les premiers kilomètres nous sommes sur une piste ce qui facilite les dépassements, je remonte facilement des places, me voilà dans le Top 30. Les kilomètres et les magnifiques paysages défilent, je suis en compagnie de deux autres coureurs avec qui nous discutons. Les descentes sur les pistes sont dangereuses, ça roule vite et ça chasse énormément dans les virages.

Je remonte à la 26ème place. Au 45ème km je m’arrête quelques secondes afin de faire le plein d’eau, malheureusement je perds mon bidon quelques minutes plus tard. Il reste 30km et une belle montée, il fait chaud ça va être compliqué.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous remontons sur un groupe de coureur, nous attaquons la descente dans le but de les rattraper. Malheureusement je me fais surprendre dans une sortie de virage, ma roue avant glisse sur une gouttière et me voilà à terre. Ca brûle, je vois les gars filer, j’ai plus d’eau, j’ai la manette de frein déréglée. Bon maintenant il faut terminer la course comme je peux. Je termine la descente bridée, je perds deux places. Avant d’attaquer la dernière grosse difficulté un coureur me rattrape, nous avions roulé ensemble au départ, il connait le parcours et me fait bénéficier de ses conseils, très gentiment il me ravitaille et me donne un bidon d’eau. Je termine le course avec lui. Encore merci Jauffrey DAGUIN pour ton aide.

Je franchis la ligne d’arrivée en 4h59 à la 29ème place. À l’arrivée je suis attendu par le commissaire de l’UCI très embêté car je suis non licencié et je rentre dans les points UCI pour la qualification aux championnats du monde.

Pour information c’est le Champion d’Europe en titre qui gagne la course en 3h59, le dernier mettra pratiquement 10h pour boucler les 79,7 km.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s