1er triathlon de l’année : ½ final D3 de Triathlon Homme à Angers

Publié: 24 juillet 2017 dans 2017

Deux mois et demi après ma fracture de fatigue me voilà de retour sur le départ d’un triathlon : la ½ final D3 de Triathlon Homme à Angers.

Sans aucunes ambitions j’ai repris l’entrainement course à pied depuis trois semaines et j’ai encore quelques courbatures de ma première séance de piste depuis ma reprise.

Nous sommes 5 pour représenter le RSC Champigny Triathlon, une équipe toute jeune Thomas (U23), Theo (U23), Maxime (Cadet) Aurélien (Sénior) et moi.

15h le départ est donné dans la Maine sans combinaison, je me bats pour sortir de l’eau 105ème derrière Aurélien, Thomas et Maxime.

Une transition rapide et je saute sur le vélo, dans le premier kilomètre je remonte sur Maxime je l’attend légèrement le temps qu’il finisse de chausser pour faire la jonction avec le groupe qui se forme devant.

Nous remontons rapidement sur Thomas une petite poussette pour l’aider à tenir dans le groupe. Après 5km nous récupérons un groupe important dans lequel nous retrouvons Aurélien. J’anime à plusieurs reprises ce groupe mais rien à faire pas possible de s’échapper le vent est trop fort, ça roule plutôt bien est en restant devant ça dynamise un peu le groupe et ça me semble moins dangereux. De toute façon je compte pas vraiment sur ma course à pied, alors autant s’amuser sur le vélo. 

A 400m de la ligne d’arriver je fais un petit sprint, à un plus de 51km/h pour rentrer dans le parc à vélo sans encombre.

Je pose le vélo est c’est parti pour deux boucles de 2,5km avec deux petites montées par tour. Après à peine 200m j’aperçois mon numéro de dossard à la penalty box, bon pas le choix je dois purger ma peine, un arrêt de 10s sous la tente. La raison est encore mystérieuse… Finalement 10s ça parait long et en 10s il y a du monde qui passe.

Je finis la course comme je peux. C’est maxime qui franchit la ligne d’arrivée le premier en 1h02min39s (47ème) puis j’arrive 9 secondes derrières en 1h02min48s (51ème) et Aurélien en 1h07. Malheureusement Théo et Thomas n’ont pas pu finir la course. L’équipe termine 19ème sur 26.

Ce fut une très bonne journée avec l’ensemble de l’équipe, mes parents comme suporter, une belle organisation de la part de l’ASPTT Angers Triathlon et l’occasion de retrouver des amis triathletes de l’ouest de la France avec notamment la présence d’Endurance Shop Angers.

 

Et dimanche pour finir ce bon week end, une après midi et début de soirée en VIP sur l’arrivée du Tour de France… GENIAL!!!

Publicités
commentaires
  1. […] Puis j’ai repris petit à petit à courir avec comme premier test le 22 juillet la ½ final D3 de Triathlon Homme à Angers. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s