XTERRA BELGIQUE 2018 : dépoussiérage du VTT et des chaussures de Trail…

Publié: 10 juin 2018 dans 2018

Samedi matin direction la Belgique et plus particulièrement la Citadelle de Namur.

Après 3h de route nous voilà sur le site de la course, pas de temps à perdre, retrait du dossard, discussion avec Alexandra Borelly (Origanicoach) petit briefing du parcours et quelques news du circuit Xterra, biberon, couche, déjeuner et dépôt des affaires dans les deux aires de transition.

14h30 le départ des Elites est donné dans la Meuse, une minute plus tard c’est notre tour. Il semblerait que certains n’aient pas la patience d’attendre la minute…

Je m’applique et fait attention à ma trajectoire, j’évite quelques beaux morceaux de bois, au bout de 23 min je sors de l’eau. Durant la transition je glisse et fait un beau vol plané sur le tapis. Je me redresse les deux genoux un peu abimés et je boite jusqu’à mon vélo.

Direction la citadelle de Namur, nous sommes sur une route pavée il faut absolument doubler avant d’entamer la première boucle et des passages étroits.

N’ayant pas du tout reconnu le parcours je suis plutôt prudent et perds un peu de temps dans les parties techniques. J’ai plutôt tendance à regagner des places dans les parties montantes.

Le parcours alternent des parties roulantes, de belles bosses et sur la fin de la boucle un passage très ludique dans le circuit de DH. Au final un peu plus de 40km et 1200 mètre de dénivelé positif, j’ai hâte d’en terminer vivement la dernière volée de marche qui nous descend au parc vélo.

Petite erreur de couloir pour poser mon vélo, et c’est parti pour deux boucles de 5km exigeantes, je pars plutôt prudemment, les petites bosses et les escaliers s’enchainent.

A la fin de la première boucle je commence à gagner quelques places, j’ai l’impression de ne pas avancer et à la limite d’exploser mais finalement je remonte de plus en plus de place.

Je croise régulièrement Amandine et Maya.

Très content d’en terminer, je finis 41ème au scratch sur 750 et 3ème M35-39. 

Rapide nettoyage du vélo, un biberon, une couche, un petit tour sur le podium et en route, retour à la maison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s