One Two Tri Lac d’Aiguillette … dernier triathlon de l’année

Publié: 14 octobre 2019 dans Non classé

Comme en 2018, nous étions inscrit sur le format DUO MIXTE avec Amandine.

Amandine blessée je change mon inscription pour courir sur le L en solo.

Au programme 2,5 km de natation en deux boucles, il fait gris le ciel est menaçant, je sors la cagoule. Dans la deuxième boucle je sens la puce de chronométrage glissée sur mon pied, après quelques coups de bras je me dis que c’est dommage de ne pas avoir mes temps de course, alors je fais demi tour pour la récupérer.

Après 40min dans l’eau je sors enfin, je n’avais pas nagé depuis Nice début septembre.

Il commence à pleuvoir, j’enfile mon maillot manche longue et c’est parti pour 83km et 1800m de dénivelé positif dont le col de l’Epine.

Les premiers 11km sont plutôt plats le long du lac, la route est étroite est sinueuse, il est difficile de prendre le large, je double puis me fait redoubler puis je redouble. Vivement les premières pentes du col pour faire des écarts.

Malheureusement un arbitre passe par là et c’est parti pour une distribution de carton bleu façon loterie, nous sommes deux à être récompensés de nos efforts en tête du groupe.

Je suis un peu dégoûté, voilà 5min de pénalité, j’attaque les pentes du col sans trop de motivation, il pleut et nous montons dans le nuage.

Arrivée en haut du col il fait 5°C et nous sommes dans le nuage la visibilité est très moyenne. Dans la descente il fait froid, je reprend encore deux concurrents sortie 28ème de l’eau je suis 5ème au 50ème kilomètre.

Le soleil pointe doucement son nez, mais je n’ai plus de carburant, le froid a puisé dans le réservoir. Il reste 30 kilomètres et quelques petites bosses. J’ai les jambes lourdes le retour va être long.

Je perds quelques places pour finalement bouclé les 83km de vélo en 2h59, à la 9ème place.

Transition rapide, mais je dois purger ma pénalité de 5min, je patiente 5min dans la tente avec l’arbitre et vois passer 3 concurrents.

Vu ma forme sur la dernière heure de vélo, je ne m’attend pas une fin de course rapide et facile.

Les premiers kilomètres sont plats puis 1km de montée trail, je passe à la 11ème place et me rapproche de la 10ème place. A mi course le classement est figé, il reste plus cas franchir la ligne d’arrivée.

17,5km et 250m de dénivelé positif, je franchis la ligne d’arrivée 11ème en 5h03.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s