Felt X3 Triathlon, ca monte…

Publié: 31 août 2019 dans 2019

Les dossards de l’été :

Le 14 Juillet avec mes 4 frères, le 10km de Pornic, un parcours en 3 boucles de 10,6km en plein centre de Pornic avec une belle bosse. 36min56s et une 14ème place sur 976.

Le 21 Juillet toujours avec mes frères, le 10km de Préfailles, une seule boucle sur le chemin des douaniers avec quelques passages sur la plage. Je prend la tête de la course à mi course mais dans le sprint final je craque, Bravo Maxime COLIN, 35min29s et une 2ème place sur 160.

Le 28 Juillet, je change radicalement de région, le 10 km de l’EDF MONT CENIS TRAIL, une montée raide de 5km et 800m de D+ puis la descente, 1h05min et une 3ème place

Le 4 Août, je monte sur le vélo pour participer à la cyclo sportive de la Madeleine, un parcours de 115km avec le col de la Croix de Fer et le col de la Madeleine, après une semaine de rando et vélo remorque ça pique, 05h10min et une 17ème place.

 

Et la semaine nous randonnons et roulons en famille…

Enfin le 11 Août un triathlon le Felt X3 triathlon de Courchevel, ayant participé à la version hivers DYNAFIT X3 j’avais hâte de participer à sa version estivale. Les distances sont courtes mais attention ca monte.

Après deux tours de lac (750) avec une sortie à l’australienne dans le lac de Bozel, je sors 24 ème de l’eau c’est parti pour monter à Courchevel 1850, soit 17km et 950 m de D+.

Après 52min je pose le vélo 13ème, il ne reste plus que 6,8km de course à pied.

6,8km pour arriver au niveau de la S… à 2750m d’altitude, 6,8km de trail, les pourcentages sont forts, j’enchaîne course et marche rapide.

A mi-course je suis toujours 13ème mais je commence à apercevoir du monde devant.

Dans les 3 derniers kilomètres je grignote quelques places jusqu’ à la 7ème place, le 6ème n’est plus très loin mais la ligne d’arrivée arrive trop vite, je franchis donc la ligne 7ème.

Victoire de Cédric FLEURETON très à l’aise sur ce genre de parcours et belle 2èmeplace de Tony MOULAI.

Ce triathlon est unique et véritablement montagnard.

Sur ce triathlon si tu descends c’est que tu n’es plus sur le parcours… 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s